Le pansage de feu

Au cours de votre radiothérapie, on vous conseillera peut-être de voir un panseur de feu.

Vous faire panser le feu au cours de votre protocole, va permettre de réduire la douleur dûe à la brûlure et va permettre une cicatrisation plus rapide et un soulagement physique.

L’organisation se fait en fonction de vous et de vos séances de radiothérapie. En général je vous laisse juge de votre besoin.
Il est bon de commencer les séances quand les signes de brulures se font sentir.

A partir de ce moment , on programme en semble les rendez-vous en fonction de vos séances de radiothérapie car il faut respecter un délai entre le pansage de feu et vos rayons.

En cours de protocole on se voit 1 à 2 fois par semaine puis un peu plus si besoin la dernière semaine. Le pansage de feu est un soutien pour vous aider à aller jusqu’au bout de vos traitements. 

La réflexologie plantaire

La réflexologie s’appuie sur les mêmes principes que la médecine traditionnelle chinoise, son action vise à restaurer la bonne circulation de l’énergie dans le corps.

Nous travaillons en réflexologie sur une cartographie de la plante du pied très précise. Lors de la séance j’exerce une pression soutenue avec le bout de doigts sur des zones ou des points appelés réflexes.Ces points correspondent à des organe ou à des fonctions organiques. Lorsque l’on touche la peau les informations passent de la terminaison nerveuse à la colonne vertébrale pour atteindre ensuite les différentes zones du cerveau. Le cerveau répond en envoyant des influs nerveux au différents organes,vaisseau ou muscles du corps. Les bienfaits de la réflexologie sont multiples. La séance apporte de la détente, soulage le stress, la douleur, les troubles fonctionnels, améliore la circulation sanguine et lymphatique et apporte du confort.

Le but de la réflexologie n’est pas de traiter ou de diagnostiquer un trouble médical mais permet de libérer les blocages et les tensions que vous avez dans le corps. Elle soulage les maux de la vie quotidienne.

 

Réflexologie oncologie

Pour accompagner les personnes atteintes d’un cancer j’ai suivi des formations complémentaires pour acquérir des gestes professionnels
correspondant à vos besoins durant vos traitements.

La réflexologie s’intègre parfaitement à votre protocole médical et le complète en vous apportant un soulagement physique et psychologique pour mieux vivre vos traitements.

Mon rôle est de vous accompagner lors de moment privilégier. J’adapte ma pratique en fonction des effets secondaire que vous ressentez au cours de vos traitement quel qu’il soit. La réflexologie plantaire permet de diminuer les effets secondaires des traitements, qu’il s’agisse d’une fatigue, de douleurs musculaires ou de troubles digestifs…

J’ai fait une formation spécifique sur les différents syndrome main pieds ( brûlures, paresthésie, fourmillement, picotement ou tout autre  sensation désagréable que vous pouvez ressentir dans les mains et/ou les pieds).

C’est une technique spécifique pour ce type de trouble.

La séance de réflexologie vous apporte un moment de relaxation et favorise une meilleur récupération physique.